Un soutien à l’accompagnement en réadaptation

La stimulation neurovisuelle ne se situe pas dans une approche médicale, mais d’entraînement des fonctions cognitives, voire parfois de réduction de certains symptômes (maux de tête, fatigue, perte d’équilibre, manque de concentration ou sommeil, etc.) dans le cadre de pathologies (notamment des commotions, du COVID long et du TDA/H).

Nous sommes de plus en plus sollicités par des médecins dans le cadre d’accompagnements lors de réadaptations.

HOLISQUARE et la commotion

Aujourd’hui, de nombreuses personnes, adultes ou jeunes, subissent de fortes commotions qui impactent non seulement leurs performances mais également leur bien-être au quotidien, entraînant des maux de tête, des vertiges ou des troubles de la concentration.

Malheureusement, l’évaluation et l’accompagnement de ces personnes sont souvent négligés, exacerbant ainsi les conséquences néfastes de ces situations.

Nous sommes là pour vous aider.

Contactez-nous pour planifier une séance de rencontre et découvrir comment évaluer et améliorer vos fonctions cognitives!

La première étape est une baseline initiale basée sur des exercices neurovisuels. En cas de choc, une réévaluation des performances permet de saisir l’éventuelle altération. Une nouvelle séance permet alors une 2ème évaluation.

Selon les résultats obtenus, un entraînement neurovisuel spécifique peut être envisagé pour renforcer les performances et le bien-être général.

HOLISQUARE et le COVID long

Avec le COVID, de nombreuses personnes souffrent de symptômes à long terme : troubles de la concentration, difficultés de mémorisation, fatigue et épuisement, etc.

Or, actuellement, les accompagnements proposés à ces personnes sont peu développés, et les médecins cherchent des pistes.

Plusieurs d’entre eux nous envoient leurs patientes et patients, et les résultats sont significatifs.

Si comme elles et eux vous souffrez de symptômes COVID à long terme,
venez tester nos séances neurovisuelles!

HOLISQUARE et le TDA/H

Les personnes atteintes d’un TDA/H souffrent de difficultés d’attention et/ou d’impulsivité et d’hyperactivité qui affectent leur quotidien.

Ces troubles se manifestent le plus souvent chez l’enfant par des difficultés d’attention et de concentration, une lenteur dans l’exécution d’une tâche, une distraction accrue, etc.
Notre accompagnement neurovisuel aide à diminuer ces symptômes et à valoriser les personnes concernées.

Si vous ou votre enfant souffrez de troubles de l’attention,
venez tester nos séances neurovisuelles!